Étiquettes

, , , , , , ,

Quand j’étais petite, je voulais être écrivain ou poète. Je tiens un journal intime depuis que je sais écrire. J’y déverse mes joies, mes peines, des souvenirs que je ne veux pas oublier, j’y parle de ma famille, mes amis, mes amours, mes emmerdes. Bref ce qu’on appelle un journal intime quoi. Alors j’adore les carnets de note. J’en change tous les ans, tout dépend de la fréquence à laquelle j’écris bien sûr. Je peux aussi bien écrire tous les jours et ne pas écrire pendant plusieurs semaines.

J’aime écrire. J’aimais même les dictées. Mais avec les nouvelles technologies de nos jours, l’écriture se perd à mon grand regret moi qui adorais écrire et recevoir des lettres de mes amis ou de mes amoureux. Aujourd’hui, je suis la première à communiquer par sms, whatsapp, BBM, facebook.. et je n’envoie même plus de cartes postales pendant mes voyages. Les livres sont eux aussi devenus électroniques. J’ai beau vivre avec mon temps (on croirait entendre – ou plutôt lire – une octogénaire ahah), être une geek de l’iPad et bientôt de l’iPhone (demain youhou!!) mais alors tout sauf les livres please !! Une chose est sûre, je serai toujours fidèle au livre papier, rien ne vaut un bon vieux bouquin qu’on a lu et relu dont on peut corner les pages et sentir son odeur bien particulière. Oulala on s’en fout et je m’égare comme d’habitude.. !! 

Bref tout ça pour dire que j’ai découvert les carnets Archie Grand. Ils sont COOLS ! Vous pouvez les acheter en ligne ici ou chez Franck et Fils rue de Passy, à l’occasion d’un thème sur Londres mais c’est éphémère et il y a peu de choix. Je vous conseille de les commander sur le site, vous pourrez tous les trouver et ils sont moins chers. 

J’en ai acheté 4 chez Franck et Fils (pas tous pour moi) mais je pense repasser commande sur le site ! A s’offrir ou à offrir, une bonne idée cadeaux non ?

Il me faudrait celui-là ;)

et celui-là !

Celui-là aussi…

J’espère n’en épouser qu’un, mais bon sait-on jamais ;)

Bref, il y en a UN POUR TOUS !

Tiens, ça me fait penser à un sonnet que j’avais écrit avec ma meilleure amie Caroline à l’école. On avait 15 ans. Je suis beaucoup plus inspirée quand il s’agit d’écrire des trucs tristes !

Attention c’est très très profond ahah. C’est un peu noir certes mais loin de nous l’envie de nous suicider !!  

« Mon coeur lassé de tout même de l’espérance
Est vide et glacé. Et dans la sombre lumière
De ma solitude, j’avance, je me perds et j’erre,
Mon chemin et ma vie ayant perdu leur sens.

L’ennui comme les vagues déferle sur moi et me plonge
Dans un profond coma. Qu’on me repêche! je crie
Et de douleur et de tristesse amère qui rongent
Mon âme; sous ce fardeau, je me noie, meurtri.

Brisé, je m’égare dans ce funeste labyrinthe.
Aucun bruit, aucune vision sinon l’horizon
Au loin qui se dessine. Ce désert est ma prison.

Aucune issue possible sinon celle de la mort,
Alors laissant derrière moi la vie, je m’endors,
N’ayant personne pour écouter ma triste plainte. »

(Caroline & Maï)

Sinon, on m’a offert le désormais célèbre « Simple diary » pour mon anniversaire, inutile de vous le présenter, bon nombre de blogueuses s’en sont chargées ;) Merci Coco !! :)

Je ne l’ai pas encore commencé..

Pour finir, non pas ramené de Londres mais toujours chez Franck & Fils pour leur opération « London », un truc anglais bien dégueulasse mais tellement typique, le Marmite ! Beaucoup d’addicts… Beurk je crois que je n’ouvrirai même pas le pot, c’est juste pour la déco ! ;)

Bien à vous et de l’encre,

xx

Maï