Étiquettes

, , , , , ,

Chose promise… Je vous présente Madewell !!!! Ou pas. Car présenter une marque qui date de 1937 je suis un peu en retard !! :)

C’est simple, J’AIME TOUT. De la tête aux orteils, je pourrais m’habiller chez eux toute l’année. C’est à la fois confortable, simple mais suffisamment recherché sans être trop sophistiqué. J’aime leurs gilets, j’aime leurs pulls, j’aime leurs trench & duffle coat, j’aime leurs slims, j’aime leurs chaussures, j’aime leur lingerie, j’aime leurs lunettes, j’aime leurs looks, j’aime leur merch… Bref J’AIME J’AIME !!!!

Madewell fait partie du groupe J.Crew qui est à l’origine un fabricant américain de jeans. Le rapport qualité prix est excellent, avec des prix bien en-dessous de ceux de Maje, Sandro, Ba&sh & Co qui ont flambés ces dernières années. Comptez environ 100 dollars pour un gilet, 75 à 90 pour un top.

Les magasins sont une réelle source d’inspiration. Ce n’est pas simplement une collection de jolies pièces, c’est une mise en scène réussie autour de l’art d’associer des vêtements, différents imprimés, une proposition de looks étudiés et « prêts à porter ». Ils suggèrent des associations auxquelles je n’aurais pas forcément pensé et donnent beaucoup d’idées et d’inspiration.

Logiquement, tu pars avec une valise à moitié vide pour pouvoir ramener un max. Moi, je suis partie avec un excédent bagage, normal ahaha !! Heureusement, j’avais une petite valise cabine en plus… mais ça n’aurait pas suffi à ramener toute la collection ;)

Alexa Chung (je suis fan) a été l’égérie Madewell. D’ailleurs, elle est désormais celle de Maje cet hiver.

Alors pour l’entrée en matière, j’ai pensé que cette vidéo serait parfaite. Matez un peu.

 

La gérante de la boutique m’a gentiment laissé prendre des photos. Je vous laisse donc découvrir en images l’univers Madewell qui correspond tellement à celui de Bien dans mes baskets ! ;)

JE VEUX !!! Je suis fan de gilets. J’ai bien failli ramener celui de droite, aztèque. J’ai bien failli tous les ramener en fait :)

MIX WELL. MADEWELL. Je suis repartie avec la jupe (déjà vue ici). Par exemple, mixer un t-shirt à rayures avec un gilet léopard et une jupe fleurie, c’est audacieux mais je trouve le mix très réussi. Du coup, je m’en suis beaucoup inspirée pour porter cette jupe avec un gilet tricolore (qui vient aussi de chez eux, photo plus bas) et un top à rayures ou à pois.

« Blue jeans, white shirt, walked into the room you know you made my eyes burn… »

Palette.

SHOES SHOES SHOES

Autour du voyage… J’adore les foulards !! J’en ai ramené deux. J’aime beaucoup celui avec les vélos.

C’est le grand retour du Teddy cet automne ! Y céderez-vous ?? J’aime bien celui-là.

Mon grand regret : ce gilet. Je ne m’étais pas décidée à le prendre et je regrette, mais ça c’est ma spécialité, je suis une éternelle indécise ! Et aussi, ci-dessous quelques-unes des pièces que j’ai ramenées (jupe, lingerie).

L’art du mix est risqué. Et peut vite devenir « Mix bad, Madebad ». Ahah.

Alors voici un mix d’imprimés.. à ma façon ! Bon c’est pas encore ça… mais j’ai retrouvé ce vieux t-shirt rayé que j’aime bien porter avec cette jupe Madewell (déjà vue ici). Quand au top à pois, je serais plutôt d’avis pour de plus petits pois. Qu’en pensez-vous ? Ce gilet gris chiné devant / écru derrière vient aussi de chez Madewell, je l’adore il va avec tout, un vrai bon basique à avoir selon moi.

Voilà un foulard qui ne me quitte plus !

Petit retour sur la collection fraîche de cet été :

 

Bientôt Madewell à Paris.. ??

 

Hélàs, nous n’avons pas la marque en France mais vous pouvez tout de même la shopper ici. C’est le seul site que j’ai pu trouver.

Je vous souhaite un beau week end à tous, Bien dans mes baskets est de retour en Normandie !! ;)

Bien à vous et mixez bien ;)

xx

Maï