Étiquettes

, , , , , , , , ,

Mes petits rituels de voyage. 

Avant toute chose et surtout avant de prendre le soleil, c’est toujours bien de faire un gommage du visage et du corps (d’ailleurs je vous conseille le gommage des Cinq Mondes à la papaye il est TOP) pour éviter de peler prématurément mais prolonger le bronzage ! J’emporte des mini vernis aux couleurs fraîches, j’évite les OPI ou Essie et préfère prendre des Sephora ou Mavala car les vernis vivent mal la chaleur donc au retour, poubelle !

Globe trotteuse, heureusement pour moi, je n’ai pas peur en avion mais je ne suis pas rassurée non plus. Alors je voyage toujours confort, pour changer ! Surtout si j’ai plusieurs heures à faire en avion. Ce qui veut dire baskets (ci-dessous ma 1ère paire de Nike blazer youhou !! Et sans doute la 1ère d’une collection! Nouvelle couleur olive, j’ai fait soft, au moins elle va avec tout je trouve, mais ça change des couleurs habituellement flashs des blazer que je réserve pour ma prochaine paire sans doute!;).

Et très important, j’ai toujours une écharpe autour du cou dans l’avion pour éviter de tomber malade avec la clim. J’attends le décollage (oui parce qu’on sait jamais si le pilote fait une bourde, qu’on perde l’aile gauche au décollage, que le réacteur droit prenne feu ou encore qu’un pigeon se coince dans un des réacteurs, je préfère garder mes chaussures. Non je n’ai pas peur en avion je vous dis!!), et j’enfile mes grosses chaussettes super sex. En général, je ne dors pas en avion, soit le stress (je n’ai pas peur, je ne suis pas rassurée c’est différent), soit trop de films à voir ! Mais si je fatigue, je mets un masque sur les yeux, mon casque sur les oreilles et j’essaie de faire abstraction de ce qui m’entoure et surtout que je suis dans un avion (je n’ai toujours pas peur).

Mon panier de plage me sert aussi de sac de voyage (autant qu’il serve et gagner de la place dans la valise). J’y glisse :

De par mes origines, je suis naturellement un peu mate de peau mais je ne suis pas à l’abri des coups de soleil pour autant ! Fini le temps où je grillais en plein cagnard sans protection solaire, je fais très attention et je commence par une bonne crème indice 30 (Lancaster, Esthederm ou Clarins) à renouveler plusieurs fois par jour et la dernière semaine je finis à l’huile bronzante. Cet été, je teste la Hawaiian Tropic en spray qui sent bon l’été mais avec une protection quand même :

Le soir j’applique toujours après la douche un après-soleil pour apaiser la peau et prolonger le bronzage. Pour ça, les crèmes Lancaster sont très biens.

Et les cheveux dans tout ça ? Pour éviter d’avoir non pas un chapeau mais des cheveux de paille sur la tête, j’applique une huile protectrice avant l’exposition pour garder des cheveux doux ! :)

Voilà, j’espère n’avoir rien oublié !! Ah oui, c’est bête mais j’ai toujours une brosse à dents quand je voyage car avant d’atterrir je me brosse les dents (je suis un peu maniaque mais 11h de vol tout de même!!) pour être un peu plus fraîche à l’arrivée ahah ! Je me change dans les toilettes de l’avion, troque mon jean baskets pour un short et des tongs et hop arrivée au top sous un soleil de plomb :) Ma hantise à l’arrivée : perdre ma valise… !!

Bon voyage !!! :)

Je vous retrouve à l’aéroport ou bien à l’arrivée… enfin j’espère !

Bien à vous et un vol sans turbulences,

BISOUS

xx

Maï