Étiquettes

, , ,

Je suis d’origine vietnamienne et si je partage mes coups de coeur resto sur ce blog, je ne pouvais pas ne pas vous parler d’une spécialité du Vietnam : le Pho (à prononcer « feu »)! C’est une soupe de nouilles de riz, avec de fines tranches et boulettes de boeuf, avec ou sans tripes (perso je n’aime pas les tripes!) dans un bon bouillon qui est mijoté durant plusieurs heures pour qu’il soit goûteux. Une fois servie, on l’assaisonne à son goût avec du citron, du soja, diverses herbes (coriandre, basilic thai, ciboulette), piment, sauce brune, etc. Le Pho existe aussi au poulet pour ceux qui préfèrent.

Mais où manger cette spécialité à Paris ? Vous pensez bien, j’en ai goûté plus d’un à Paris mais je finis toujours par retourner à la même adresse qui n’est autre que dans le quartier chinois (non non ce n’est pas cliché, il y a de très bons restaurants dans le 13e et ce n’est pas pour rien que les asiatiques eux-mêmes y mangent et non seulement les touristes;) :  Pho 14. Vous connaissez ?? Car le lieu est très couru, il y a toujours une queue qui se prolonge même dans l’après-midi (oui, parce que dans le quartier, c’est un peu comme en Asie, on peut y manger à n’importe quelle heure de la journée!) mais le service est très rapide. Ils ont une terrasse (je vous la conseille pour éviter que vos vêtements ne sentent le nem!). Le cadre fait très populaire et c’est ça qui me plaît.

Pho 14
129 avenue de Choisy
Paris 13

Miam !

Prochaine spécialité vietnamienne à vous faire découvrir : le bo bun (vermicelles au boeuf) c’est trop bon !

Et sinon pour revenir aux burgers, je vais tester celui du Camion Qui Fume et j’en ferai un article ici très prochainement ;) Détronera-t-il Big Fernand (article ici)..?? Réponse en images dès que je l’aurai goûté !!

Belle journée à tous !!! :)

Bien à vous et des Pho ! xx

Maï